TIRANT D’AIR

Tirant parti de l’entremêlement des registres formel, politique, juridique et verbal qui constitue toujours cet objet symbolique qu’est le drapeau, le projet « tirant d’air » (qui aurait pu s’écrire « tyran d’art ») est une proposition d’installation vidéo montrant qu’il y a de l’imprévisible à se référer à un ordre, quel qu’il soit.L’injonction ne produit…

Tirant d’air / Maac

L’exposition « Tirant d’air » de la MAAC  présente, pour une grande part, les mêmes travaux que ceux qui constituaient l’exposition du même nom accueillie par le CAC PASSAGES de Troyes au printemps. Initialement, il s’agissait pour moi, un peu naïvement sans doute, de proposer la même exposition ; de rendre ces travaux publics à Bruxelles…

tirant d’air / passages

 » template= »/var/www/vhosts/FilerWeb08/tirantdair.org/httpdocs/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery.php » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]« Tirant d’air » est une exposition qui se présente comme un drapeau. Comme lui, elle mêle différents registres : formel, politique, juridique, verbal. Des rubans de plastique colorés, verticaux, s’accrochent à la marquise qui surmonte l’entrée du centre d’art contemporain de Troyes. Comme un drapeau, ces rubans sont agités…